top of page

Visualisez d’abord votre succès pour le vivre ensuite !


Comme vous le savez sûrement, il est primordial de définir vos objectifs. Si vous ne le faites pas, vous tournerez en rond et vous découragerez.

Cela signifie prendre le temps de clarifier ce que vous voulez faire de votre vie : ce que vous voulez avoir (voir l’article : Quels Sont vos Objectifs Financiers), ce que vous voulez faire comme activités, et ce que vous voulez être, c’est-à-dire les qualités que vous voulez manifester en tant que personne.

Mais il ne suffit pas de remplir une feuille de papier avec tous ses objectifs et de la ranger dans un tiroir, pour voir ses buts se transformer en réalité !

Pour créer la réalité de vie à laquelle vous aspirez, il faudra bien sûr poser des actions judicieuses et efficaces ! Comme disait un maître bouddhiste que je connaissais, si vous mettez du riz et de l’eau dans une casserole, et que vous vous contentez de prier – même pendant 1.000 heures -, il ne cuira jamais ! Par contre si vous allumez le gaz en dessous, cela ira beaucoup plus vite … ! Rien ne remplace l’action.

Une fois que vous avez bien compris le point ci-dessus, il existe toutefois des méthodes plus « spirituelles » ou « psychologiques » qui peuvent grandement vous aider à réaliser vos objectifs et à dramatiquement transformer votre vie.

Parmi celles-ci, la visualisation occupe une place de choix.

Visualiser, c’est créer une image mentale de ce que vous désirez, et rendre celle-ci si vivante que vous ressentez déjà les émotions que vous connaîtrez lorsque vous jouirez réellement de l’objet de votre désir.

Quand on visualise, on matérialise !

La réalité existe d’abord dans notre esprit avant d’exister sous forme tangible.

Ce qui existe dans notre esprit apparaîtra dans la réalité.

C’est le profond principe de la Loi d’Attraction.

Notons en passant que cela fonctionne aussi bien pour le négatif que pour le positif : celui qui imagine à l’avance son échec verra également sa vision se réaliser !

Si cela vous semble difficile à croire, considérez ce qui suit. Pensez à toutes les inventions qui ont transformé le monde dans lequel nous vivons : l’électricité, l’avion, la voiture, l’ordinateur, etc … Toutes ces choses ont d’abord existé dans l’esprit d’un individu.

Cette personne à eu une vision de ce qu’elle voulait découvrir ou réaliser. Puis, sans détourner son esprit de cette vision, elle a persévéré dans ses recherches, parfois pendant de longues années, et même si son entourage la traitait de folle.

Puis, un jour, la vision est devenue réalité, apportant ainsi des bénéfices pour l’humanité toute entière. C’est notamment l’histoire bien connue de Henri Ford qui rêvait de construire des automobiles que pourraient acheter chaque ménage. Avec la réussite que l’on sait … Pour de nombreuses illustrations de ce point, je vous encourage à lire le grand classique de Napoléon Hill : Réfléchissez et Devenez Riche).

Visualiser vos objectifs, c’est visualiser votre succès !

Quand vous prenez l’habitude de visualiser la vie que vous voulez avoir (c’est-à-dire vos objectifs), cela aura une influence très forte sur vous. Cela s’inscrira profondément en vous et s’imprimera dans votre inconscient.

Vous développerez ainsi une image de vous comme celle d’un vainqueur. De plus, vous court-circuiterez vos mauvaises habitudes de penser à propos de l’argent qui vous limitent inconsciemment (voir l’article : Vos Pensées Négatives à Propos de l’Argent Vous Empêchent de Devenir Riche).

Vous aurez plus d’énergie pour entreprendre les actions qui vous rapprocheront de vos buts parce que vous y croirez plus fermement. Vous persévérerez aussi plus longtemps et vous essayerez plus de fois, même si vous subissez des échecs passagers. En conséquence, vous augmenterez exponentiellement vos probabilités de réussir !

Cela n’a rien de magique, ce n’est que du bon sens.

Dans le domaine du sport, beaucoup d’athlètes au top niveau utilisent la visualisation au cours de leur entraînement. En se relaxant, ils créent une image d’eux-mêmes en train de remporter la victoire qu’ils désirent. Ils se voient passer la ligne d’arrivée devant tous les autres, ou effectuer un saut plus haut que les autres concurrents.

Ils essayent d’imaginer les détails et ce qu’ils ressentent lors de ce moment de victoire.

Ces « répétitions mentales » peuvent inclure tous les sens. Elles peuvent être visuelles, mais aussi kinesthésiques (comment leur corps se sent), ou auditive (les acclamations de la foule).

En répétant ces visualisations, ils entraînent leur esprit (lequel commande le corps) à réellement effectuer la performance souhaitée le jour de la compétition.

Contempler votre Vision aussi souvent que possible

Plus votre image sera claire et précise et plus vous approfondirez celle-ci – visualisant tous les détails agréables – et plus fort sera votre désir.

Il n’est pas nécessaire de faire des exercices de concentration, ni de prévoir des périodes spéciales pour la prière et l’affirmation. Tout que vous avez besoin, c’est de savoir ce que vous voulez de façon précise et de le vouloir assez intensément pour que cela reste dans vos pensées.

Quelque chose de plus est nécessaire, cependant, que de simplement voir l’image clairement.

Si c’est tout ce que vous faites, vous êtes seulement un rêveur et n’aurez que peu ou pas de pouvoir pour réaliser votre désir. Derrière votre vision claire doit se trouver la ferme détermination de la matérialiser dans la réalité.

La détermination

La détermination, c’est comme un cri très fort qui jaillit du plus profond de notre être.

Déterminer quelque chose, c’est autre chose que simplement désirer, vouloir ou souhaiter cette chose. La vraie détermination n’est pas une affaire seulement intellectuelle; elle ne se passe pas uniquement dans la tête.

C’est un mouvement global de tout notre être qui désire ardemment quelque chose et est prêt à tous les efforts pour y arriver.

Si l’on dit que c’est difficile, effectivement tout devient difficile.

Si l’on dit que c’est impossible, effectivement, tout devient impossible.

Lorsqu’on recule dans sa détermination, on voit les obstacles grandir devant soi et les considère comme la réalité inéluctable. C’est là que réside la véritable cause de la défaite.

La foi ou croyance

Et derrière cette détermination doit se trouver une foi inébranlable et constante que l’objet de votre désir est déjà à vous; qu’il est « à portée de la main » et que vous n’avez qu’à en prendre possession.

Vivez dans cette nouvelle maison, mentalement, jusqu’à ce qu’elle prenne physiquement forme autour de vous. En pensées, entrez immédiatement en pleine jouissance des choses que vous voulez avoir.

Vous devez prendre une attitude mentale de propriétaire envers tout ce qui se trouve dans cette image.

Prenez-en possession, mentalement, en croyant fermement qu’elle s’est déjà réalisée.

Maintenez cette image de propriété mentale; ne laissez pas vaciller votre foi de cette réalité.

Vous SAVEZ que vous allez réussir ! Si vous y croyez absolument, vous allez marcher, parler, penser, sentir, vous comporter et avoir les résultats correspondant à vos croyances.

La force de votre désir est très importante.

Si votre vision est ce que vous voulez vraiment, vous êtes impatient de l’avoir, vous avez de la passion.

Plus votre désir sera fort, plus il vous sera facile de garder votre esprit fixé sur l’image de ce que vous voulez. Vous devez être comme « amoureux » de votre vision.

Quand on est amoureux, on n’a pas de difficulté à penser à l’Autre.

On y pense constamment, même quand on fait autre chose.

Attention cependant à ne pas fixer des objectifs qui soient tellement grands que vous n’y croyez pas au plus profond de vous. En effet, si vous placez tout de suite un très gros objectif avec une échéance rapprochée (par exemple : « multiplier mon salaire par 10 l’année prochaine »), Il se pourrait que ça ne fonctionne pas, pour la simple raison que vous ne parviendrez peut–être pas à y croire vraiment au fond de vous.

C’est trop grand.

Il vaut peut-être mieux diviser votre gros objectif en plus petits objectifs atteignables auxquels vous pourrez croire de tout votre cœur. Par exemple augmenter cette année vos revenus de 10, 20, 40 ou 50 %. Quand vous atteindrez cet objectif, cela renforcera votre croyance dans votre capacité d’y arriver, et vous pourrez alors fixer un objectif plus grand.

Pour trouver ces objectifs intermédiaires, visualisez que vous avez atteint ce que vous voulez, et demandez-vous quelle actions vous devriez poser pour arriver jusque là. Qu’aurez-vous dû changer dans votre vie ?

L’important, c’est de pouvoir croire absolument que vous allez réaliser, votre Vision.


Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Pas encore de mots-clés.
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page